Mise aux normes des équipements ! Spécial Fleuret !

Depuis le 1er septembre 2019, la FIE a actualisé son règlement du matériel, texte, repris dans le règlement FFE ci-dessous :
Extrait du règlement sportif fédérale :
Pour les masques aux 3 armes à partir de M17 page 11 : « Pour les masques à languette métallique : application de la règlementation FIE sur le système de fixation double du bandeau cervical. Pour les masques sans languette métallique : l’attache principale doit être réalisé avec trois fermetures. L’utilisation de l’attache magnétique, qui existe déjà, reste obligatoire (cf. m.25.7 du règlement du matériel de la FIE). »
Pour les bustiers page 12 :
Aux trois armes, l’utilisation du protège-poitrine (en métal ou toute autre matière rigide) est obligatoire pour les femmes à partir de la catégorie M15, et facultative pour les hommes.
Au fleuret, le protège-poitrine aura les caractéristiques suivantes : l’intégralité de la partie extérieure du protège-poitrine doit être recouverte d’un tissu mou tel que l’E.V.A. (éthylène-acétate de vinyle) de 4 mm d’épaisseur et d’une densité de 22 kg/m3 (cf. m25.4.c du règlement du matériel de la FIE).