Erwann Le Pechoux en bronze !

Le fleurettiste monte sur la troisième marche du podium à Saint-Pétersbourg, tandis que l’équipe de France se classe quatrième de l’épreuve par équipe. 

Exempté de qualifications, Erwann Le Pechoux débute sa compétition en Russie en tableau de 64 face au vice-champion olympique Alaaeldin Abouelkassem. Le Français s’impose 15/9, avant de s’imposer ensuite 15/7 contre le Russe Grigoriy Semenyuk. En T32, notre fleurettiste démontre son excellente forme actuelle et réalise une performance très solide (15/5) pour sortir le champion olympique de Rio, l’Italien Daniele Garozzo. Il gagne sa place sur le podium grâce à une victoire 15/11 contre Chereminisov en quart de finale. Son parcours s’arrête en demi-finale, après une rencontre serrée face à Alessio Foconi (15/12). C’est donc une belle médaille de bronze pour Erwann Le Pechoux !

La quatrième place pour l’équipe de France 

Après deux victoires contre Israël (45/36) puis l’Allemagne (45/36), les fleurettistes français sont opposés en quart de finale à la Russie. Les Bleus s’imposent largement (45/35) et gagnent leur place en demi-finale. Ils terminent cependant au pied du podium après des défaites face à Hong-Kong (35/45) puis la Corée (43/45).

Point #RoadToTokyo : Actuellement cinquième du classement FIE, l’équipe de France est actuellement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 grâce à son statut de première équipe européenne derrière les quatre premiers qualifiés.

© FFE